4 • oup's ! J'ai foiré ma rénovation...


Nous valorisons souvent nos réussites pour passer sous silence les projets qui n'ont pas réussi à voir le jour.


Dans cette nouvelle aventure déco, j'ai eu envie de vous rappeler que: "Seul celui qui ne fait RIEN ne fait pas d'erreurs"...


Racontons donc cette histoire "de rénovation qui à mal tourné" avec ces belles tables de chevet aux pieds fins et aux moulures raffinées...



L'aventure commençait déjà de façon bancale quand j'ai dû éliminé la pièce jumelle (car initialement il y avait 2 tables de chevet). Chacune des deux pièces ayant un plateau en marbre, avec le temps et sûrement les transports, le poids de celui-ci est venu fragiliser les pieds fins et délicats de ce meuble.


Me voilà donc avec une pièce sur deux mais une idée bien précise en tête:

Transformer ce meuble en pièce contemporaine et étincelante grâce à une gamme de peinture que je n'ai pas encore essayer jusque ici :



Peinture metal poudré ARGENT FUMÉ - Libéron

La gamme METAL POUDRÉ de chez Libéron et plus précisément la couleur ARGENT FUMÉ que je trouve sublime!


Imaginez les moulures sublimées dans une teinte métallisée valorisant ainsi les reliefs, reflétant la lumière et offrant à ce meuble une nouvelle vie pleine d'audace!

Vous arrivez à visualiser? Non?


Et bien...Sachez que les choses ne se sont pas du tout passées comme prévue.


À mon plus grand désespoir d'ailleurs car j'ai eu du mal à lâcher prise et à reconnaitre mon erreur ( que je vous laisse découvrir dans la vidéo ).


C'est donc un peu déçue que j'ai dû admettre que cette rénovation se terminerai sans avoir la fin que j'avais imaginé et c'est d'ailleurs la première fois que je dois renoncer à un projet!

Mais j'ai choisi de prendre du recul en calculant le ratio TEMPS / RÉSULTAT et le match était logiquement perdu, alors pourquoi être dans un acharnement?


Mais en ce qui concerne cette fameuse couleur métallisée que j'avais tellement hâte de tester, elle à pris place sur un petit bureau dont je vous présenterai prochainement l'histoire en vidéo ( et que vous pouvez retrouver en attendant dans l'onglet boutique) donc c'est une histoire qui se fini tout de même bien...


Et pour comprendre " le pourquoi du comment" de cette rénovation foiré, je vous invite à cliquer juste en dessus pour découvrir la vidéo !


À très vite - Heidi



"Quand tu ne peux pas changer le monde, il faut changer le décor" D.Pennac


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout