3 • Ce meuble cachait un trésor de famille...

Dernière mise à jour : 19 mars


Chaque meuble à rénover possède une odeur et des traces de son passé.


D'ailleurs, il est toujours passionnant d'activer son imagination à la recherche d'indices sur son histoire, n'est-ce pas?


Même si souvent avouons le, nous survolons cette étape pour avancer rapidement vers notre objectif de rénovation...

Seulement ici , avec ce semainier

( appelé aussi chiffonnier) déniché en dépôt-vente, je me suis retrouvée sans voix devant un trésor de famille datant des années 1960.

Mais avant parlons un peu de ce nouveau projet de rénovation : Ce petit meuble est certes compact mais tellement pratique avec ces 5 tiroirs nous permettant de ranger les petites affaires de la semaine.


Idéalement conçu pour un espace "chambre à coucher", il est assez pratique pour être détourné dans une entrée, une salle de bain ou bien même un espace bureau.


C'est le genre de meuble qu'il est toujours intéressant de dénicher et de rénover car les meubles de rangement sont toujours très recherchés.



Pour redonner vie à ce semainier,

j'ai choisi la couleur "VERT DE GRIS" de chez Libéron que j'ai associé à la teinte "CHANVRE" toujours chez le même fournisseur. Deux couleurs à la fois lumineuses et ensoleillées qui vont venir moderniser mon meuble malheureusement dépassé mais de très bonne qualité.

J'ai ensuite rehaussé les tiroirs et angles avec la magnifique patine "Or BLANC" pour lui apporter plus de dimensions et de luminosité.




Dans la vidéo qui suit, je partage avec vous les différentes étapes de cette rénovation, avec au passage quelques astuces qui vous aideront, je l'espère dans votre créativité.


Je vous laisse découvrir aussi par la même occasion le fameux trésor de famille que j'ai pu découvrir avec enthousiasme et me conseiller sur la démarche à suivre le concernant...


À très vite - Heidi


"Quand tu ne peux pas changer le monde, il faut changer le décor " D.Pennac


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout