Une petite salle d'eau

Nous travaillons sur un espace de 6 m2 dans une maison en construction que nous devons transformer en salle d'eau fonctionnelle et agréable pour une famille de 4 personnes.

Nous préconisons de travailler sur les 2 murs parallèle donc à droite avec la douche en entrant et à gauche ou se trouve l'espace envier et rangement.

À droite, nous partons sur une faïence Zellige d'un bleu horizon entremêlée de bleu mer plus foncé que nous posons en chevrons pour plus de caractère et d'élan dans ses mouvements. Cette faïence en terre cuite inspiration des montagnes de Fès au Maroc, est la pièce forte de cette espace car elle qui vient attirer le regard et apporter du caractère à cette petite pièce. Ainsi, nous délimitons l'espace et créons un intérêt visuel qui donnera la sensation que nous avons pousser les murs pour agrandir la pièce.


( Petite astuce : Si la Faïence Zellige est trop chère pour votre budget, vous pouvez reproduire cette effet avec des carreaux de métro colorés que vous disposerez aussi en chevrons.)



En opposition sur la gauche en regardant depuis l'entrée, nous avons choisi une couleur douce et chaude rappelant les teintes du sable chaud.


Nous avons optimiser chaque espace de la salle d'eau pour qu'elle puisse accueillir les affaires de chacun en jouant sur les hauteurs avec de larges étagères permettant de ranger les produits et/ou serviettes.

Nous avons choisi un panier à linge servant aussi d'assise pour associer 2 fonctionnalités sur un même objet.

Enfin, nous avons installé une jolie petite horloge pour garder la notion du temps et un tableau nous transportant vers les dunes du Sahara.

galerie photos