Un Salon ouvert sur cuisine

Nous travaillons sur un espace ouvert depuis l'entrée, en passant par la cuisine et en allant jusqu'au salon. Initialement la cuisine ne possède pas d'espace à manger et le salon doit pouvoir accueillir un espace de travail.

Nous délimitons l'espace entrée avec un jeu de relief créer par une tapisserie effet brique qui se prolonge légèrement dans sur le mur reliant l'entrée avec le reste de l'espace.

La cuisine est fonctionnelle mais ne possède pas d'espace de repas agréable et les rangements ne sont pas suffisants.


Nous prenons donc le parti de condamner un chauffage pour aménager un espace de repas avec lequel nous intégrons des rangements supplémentaires et qui nous permettra part la même occasion de faire la jonction avec le salon.

Nous avons choisi des couleurs chaudes et douces pour rehausser un carrelage gris et froid. Nous voulions créer un endroit chaleureux et cozy où il fait bon vivre et se réunir.

Nous plaçons le canapé dos au mur et à proximité d'une source de chaleur. La vue depuis celui-ci donne sur la l'espace Tv crée par un retour de mur correspondant au placard d'entrée, et sur la cuisine pour rester en continuité avec les autres espaces. Il est aussi très agréable de s'assoir ici tout en ayant un regard curieux vers l'extérieur.

L'espace BUREAU, se trouve quant à lui entre l'espace cozy du canapé et la lumière de la baie vitrée.


galerie photos